accessibilite octobre CGOS

Actualités

L'AP-HP ouvre 36 postes de médecins à temps partagé ville-hôpital

Afin de renforcer les coopérations ville-hôpital, l'Assistance publique-Hôpitaux de paris (AP-HP) annonce la création de 36 postes de médecins (dont 23 spécialistes) à temps partagé entre l'institut et des structures de ville. Ces médecins partagent leur temps entre un hôpital de l’AP-HP et des consultations dans un centre de santé, une maison de santé pluri-professionnelle ou un cabinet libéral. Avec les 12 assistants spécialistes déjà en exercice partagé avec des centres de santé, 48 médecins de l’AP-HP auront ainsi à partir de novembre 2019 un exercice mixte ville / hôpital.

Ces postes sont financés pour leur partie hospitalière par l’Agence régionale de santé Île-de-France pour la période 2019-2021. L’ARS a retenu l’AP-HP comme hôpital partenaire pour 70% des nouveaux médecins à temps partagé. Ces médecins sont recrutés pour deux ans et l’AP-HP joue pleinement son rôle de centre hospitalo-universitaire puisqu’ils pourront, en plus de leurs missions cliniques, participer à des activités d’enseignement et de recherche, y compris au sein de la structure partenaire de médecine de ville.

19 structures de ville et neuf hôpitaux de l’AP-HP accueilleront ces médecins spécialistes. Parmi eux, deux concernent la psychiatrie : un à l’hôpital Robert-Debré AP-HP en pédopsychiatrie, le second à l’hôpital Lariboisière AP-HP en psychiatrie.


< La réforme de la fonction publique dans le secteur hospitalier
Publication de la Loi de santé >
L'AP-HP ouvre 36 postes de médecins à temps partagé ville-hôpital

Rechercher une actualité

Partager cette page