cgos liberte

Actualités

In & Out : séminaire sur la prise en charge des comportements suicidaires en prison

La Plateforme régionale ressources pour les professionnels de santé exerçant en prison du GHT Grand Paris Nord-Est organise en lien avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) de l’hôpital Paul Brousse et la prison de Fleury-Merogis, un séminaire consacré à la santé mentale le jeudi 16 janvier 2020 à partir de 18h30 à l’hôtel de ville de Paris.

Apporter des réponses concrètes aux professionnels dans leur prise en charge

Cette soirée-actualités sera l’occasion d'évoquer les dernières avancées scientifiques sur le sujet et de partager des retours d'expériences sur les méthodes de prise en charge et les méthodes de prévention et de suivi en prison.

Ce second séminaire organisé par la plateforme vient renforcer le travail d’homogénéisation de la santé des personnes détenues du Groupe régional d’analyse des pratiques professionnelles.

Un premier séminaire sur la question du dépistage des IST en prison avait été organisé en juin 2019.

Valoriser les innovations dans le champ de la santé en milieu carcéral

Une convention de partenariat pour la mise en place de la Plateforme Régionale Ressources a été signée en février 2019 entre l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France et le GHT Grand Paris Nord-Est.

Ce dispositif d’appui méthodologique répond aux nouvelles orientations nationales du programme « Stratégie santé des personnes placées sous-main de justice ».

La période d’expérimentation de cette plateforme-ressources s’étend sur trois années, de 2019 à 2021. Elle a été mise en place pour faciliter la coopération des professionnels au niveau régional et leur permettre de donner du sens aux missions qu’ils exercent auprès des personnes détenues, à travers la valorisation des expériences de terrains innovantes, les contributions à la connaissance de l’état de santé des personnes détenues et grâce à la mise en œuvre de formations communes qui favoriseront le partage des bonnes pratiques.

Soirée gratuite et ouverte à tous sur inscription obligatoire auprès de Brahim BOUSELMI - Responsable du projet de Plateforme Régionale Ressources pour la santé des personnes détenues : brahim.bouselmi@ght-gpne.fr

 


< Le Sénat adopte une résolution contre les violences aux femmes en situation de handicap
Les recettes spéciales grand âge de l'Institut Paul-Bocuse >
In & Out : séminaire sur la prise en charge des comportements suicidaires en prison

Rechercher une actualité

Partager cette page