MNH SEPTEMBRE ACTUS HABILLAGE
CATALOGUE 2020 GRIEPS

Actualités

Guide du cerveau pour parents éclairés

Toutes les expériences structurent le cerveau, les bonnes comme les mauvaises. Celles d’avant même la naissance du bébé aux premières années sont les plus fondatrices. Si le cerveau est alors sensible et fragile, il peut aussi être particulièrement résilient.
Les comportements répétés sont encodés dans le cerveau de l’enfant, ils s’inscrivent de plus en plus profondément et, à force de répétition, ce qui n’était qu’un encodage devient un câblage, un petit réseau autonome, qui sera activé au moment voulu.
Très riche en informations et offrant des exemples concrets, des exercices pratiques et des jeux faciles à expérimenter dans la vie de tous les jours, cet ouvrage couvre une multitude de sujets : des émotions aux croyances, en passant par le fonctionnement de la mémoire, l’hygiène de la pensée et l’importance de l’engagement physique. Il permet d’appréhender comment tout est imbriqué, et ouvre des pistes de réflexion originales pour comprendre le fonctionnement du cerveau afin d’aider les enfants et les éducateurs à révéler leur plein potentiel.

Guide du cerveau pour parents éclairés, Stéphanie Brillant, Ed. Actes Sud, coll. Domaine du possible, septembre 2019, 22 €.


< L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence
Les Unités d'enseignement élémentaire autisme, dispositifs de scolarisation adaptée >
Guide du cerveau pour parents éclairés

Rechercher une actualité

Partager cette page