banniere deuil

Actualités

Frédéric Meunier prend la présidence de la CME du CH Le Vinatier

Frédéric Meunier a été élu président de la Commission médicale d'établissement (CME) du CH Le Vinatier, informe la direction du CH dans un communiqué du 19 novembre. Ce psychiatre dirigeait jusqu’au 1er septembre dernier le pôle spécialisé en charge de la santé des détenus, dont l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de Bron, et des activités de psychiatrie légale. Un pôle où il continue d’exercer comme praticien hospitalier, précise le CH.

Élue en octobre, la nouvelle CME a procédé le 18 novembre à l’élection de ses représentants. La présidente sortante, Blandine Perrin, se représentait à l’issue d’un premier mandat, précise l'établissement, mais c'est le Dr Frédéric Meunier qui a remporté les suffrages dès le premier tour de scrutin, avec 46 voix sur 61 votes exprimés. Halima Zéroug-Vial a été élue à la vice-présidence de la commission, par 47 voix sur 58 suffrages exprimés et 3 votes blancs. Cette dernière est à la fois chef de service et responsable de l'Observatoire régional sur la souffrance psychique en rapport avec l’exclusion (Orspere) et du réseau Santé mentale, précarité, demandeurs d’asile et réfugiés en Rhône-Alpes (Samdarra), au sein du pôle universitaire de psychiatrie polyvalente et spécialisée des adultes.

Pour la direction, « cette double élection, qui marque une nette volonté de changement de la part du corps médical de l’institution, apparait gage d’accélération de la modernisation de l’offre de soins de l’établissement, et de renouvellement des modalités de sa gouvernance ».


< Recherche volontaires pour une étude sur le lien entre le rêve et le deuil
Mobilisation contre les violences faites aux enfants >
Frédéric Meunier prend la présidence de la CME du CH Le Vinatier

Rechercher une actualité

Partager cette page