ODIS-C

Actualités

Fabrice Lenglart à la tête de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DRESS)

Par décret du président de la République, Fabrice Lenglart a été nommé le 18 décembre directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques auprès du ministère des Solidarités et de la Santé, du ministère du Travail et du ministère de l’Action et des Comptes publics.

Fabrice Lenglart poursuivra également, sous l’égide d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et de Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, les travaux sur le revenu universel d’activité en tant que rapporteur général à la réforme, jusqu’à la remise de son rapport au Premier ministre à la fin du premier semestre.

Fabrice Lenglart a acquis plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse économique et statistique. Il a notamment occupé plusieurs positions de chef de bureau au sein de la sous-direction des politiques sociales à la direction du Trésor. A l’Insee, il a été chef du département des comptes nationaux, puis directeur des statistiques démographiques et sociales. Avant d’être nommé rapporteur général à la réforme du revenu universel d’activité, il était commissaire général adjoint de France Stratégie. Il est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), agrégé de mathématiques et titulaire d’une maîtrise de philosophie (Paris I). 


< Aller mieux à ma façon : un outil de soutien à l'autogestion
Aides-soignants : de moins en moins de candidats >

Rechercher une actualité

Partager cette page