Expo « Architectures de papier »

FacebookTwitterLinkedInEmail

Pour clôre l'année 2016, "De briques et de broc", le dispositif culture NoMad (*) du Centre psychothérapique de l'Ain propose l'exposition "Architextures de papier" du 16 novembre au 14 décembre 2016, conçue et produite par la Cité d'architecture et du patrimoine. Quatre artistes mettent à l'honneur l'art du papier, le pliage et le découpage, et proposent une découverte poétique de villes imaginaires ou de bâtiments connus et reproduits.
Une expo qui fait résonner la délicatesse du papier avec la complexité de l'architecture.

Les 23 et 30 novembre et les 7 et 14 décembre de 14h30 à 16 h, un atelier de fabrication est proposé pour faire soi-même sa petite ville suspendus.

Contacts : 04 74 52 24 69 – culture_sante@cpa01.fr

(*) Le dispositif Culture NoMad oeuvre au sein du Centre Psychothérapique de l'Ain et répond aux objectifs de décloisonnement et de dé-stigmatisation de l'hôpital psychiatrique et de la maladie psychique en permettant l'accès à la culture et à la création artistique pour tous. Il est inscrit au Projet d'Établissement.
Culture NoMad est destiné à tous. Que l'on soit artiste, patient, personnel de l'hôpital, famille de patients, membre d'une association d'action sociale ou autre, en un mot: CITOYEN, on doit tous avoir accès à la pratique et à la découverte artistique.
Mener des projets Culture NoMad au CPA c'est :
• Décloisonner l'intérieur et l'extérieur et faire de l'espace du CPA un lieu potentiel d'Art et de Culture ouvert sur la Cité.
• Favoriser la rencontre entre le monde culturel et celui de l'hôpital et de ses usagers. C'estaussi permettre par ce biais de changer le regard sur l'un ou l'autre et créer de nouveaux liens.
• Permettre l'expression de tous par la pratique artistique.
Chaque projet est pensé sur une année civile et est axé autour d'une thématique annuelle. Les évènements et ateliers artistiques proposés par Culture NoMad se déroulent au sein du CPA dans des espaces dédiés ou sur les territoires. Ils sont ouverts à tous. Ainsi, des conférences, des expositions, des rencontres avec des artistes, des projets de création participatifs, des spectacles … ont lieu toute l'année au sein du CPA.