leaderboard rsp 2020

Actualités

Etude sur la cybercondrie (anxiété relative à la santé)

Alors que le monde entier fait face à l’épidémie de coronavirus (COVID-19), les gouvernements ont adopté des mesures de confinement et/ou de distanciation sociale sans précédent. Dans les jours et les mois à venir, nos sociétés vont devoir faire face à des mesures de déconfinement par étapes. Dans ce contexte inédit, des chercheurs de l'université de Lausanne vous proposent de participer à une étude dont l’objectif est d'explorer les effets de la pandémie de coronavirus sur le phénomène de « cybercondrie » et plus largement sur l’anxiété relative à la santé.

La cybercondrie désigne l’aggravation du niveau d’anxiété après avoir recherché des informations relatives à la santé sur internet. L’objectif de la présente étude est de générer des données permettant d’améliorer la compréhension, la prévention et la prise en charge de l’anxiété liée à la santé dans un contexte de pandémie. Cette étude est le fruit d’une collaboration internationale et multicentrique (Suisse, France, Italie, Australie). Les données récoltées serviront également à la réalisation de mémoire de maîtrise en psychologie à l’Université de Lausanne.

Les conditions à remplir pour pouvoir participer à cette étude sont d'être âgé(e) au moins de 18 ans et d'avoir pour langue maternelle le Français ou parler couramment Français.

Participez à l'étude

Rens. : cybercondriaUNIL@gmail.com


< Le voile sur le divan - ce qu'il révèle, ce qu'il cache
Déconfinement : répartition et utilisation des masques en établissements de santé et services médico-sociaux >
Etude sur la cybercondrie

Rechercher une actualité

Partager cette page