mnh 15 octobre ET NOVEMBREactus

Actualités

En 2020, le Festival psy de Lorquin fête ses 40 ans !

Le Centre national audiovisuel en santé mentale (CNASM) prépare la 40e édition du Festival psy de Lorquin, qui se déroulera les 9, 10 et 11 juin 2020. En plus des deux journées « classiques » où seront présentés les films d'actualité du champ de la santé mentale, une journée spéciale sera organisée.

Le Festival Psy de Lorquin a toujours cherché à présenter l’actualité audiovisuelle en lien avec la santé mentale, en permettant aussi bien aux professionels de l’image que du soin, mais aussi aux familles et aux patients, de proposer leur vision de ce champ.

Pour cette journée anniversaire, une sélection de films qui ont marqué l'histoire du festival sera projetée dans une salle. L'Association des psychiatres de secteur infanto-juvénile (API) a décidé de coupler la première de ses journées nationales à cet évènement anniversaire, offrant ainsi aux festivaliers, des échanges et débats fournis. Le président du Jury sera Daniel Marcelli qui proposera une conférence le mardi 9 juin 2020 à 20h30 à l'espace Le Lorrain de la ville de Sarrebourg, sur la thématique des adolescents d'aujourd'hui.


< Télépsychiatrie : un guide bibliographique
La réforme du financement de la psychiatrie dans le PFLSS 2020 >
En 2020, le Festival psy de Lorquin fête ses 40 ans !

Rechercher une actualité

Partager cette page