PSYCHOTHERAPIE

Actualités

Emmanuel Macron annonce « un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières à l'hôpital »

En déplacement à Mulhouse, dans « cette région Grand-Est qui est à ce jour la plus touchée par l'épidémie de Covid-19 », le président de la République Emmanuel Macron s'est à nouveau exprimé le 25 mars à propos de la crise sanitaire actuelle, comme il s'y était engagé. Venu féliciter les personnels mobilisés, il a salué « l'organisation inédite » mise en place, qui sera répliquée « partout où elle sera utile ». Emmanuel Macron rappelle ainsi la déprogrammation des interventions, la mobilisation du secteur privé, la solidarité ville/hôpital et les transferts nationaux et européens, par avion et par train, de patients mulhousiens. Ces  « leviers » seront tous mobilisés, selon le chef de l'État, dans les futurs foyers d'épidémie, à commencer par la Corse, mais également les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, l'Île-de-France et les outre-mer.

Au cours de son discours il a salué l'implication des personnels soignants. « L’engagement que je prends ce soir pour eux et pour la nation toute entière, c’est qu’à l’issue de cette crise un plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières sera construit pour notre hôpital. C’est ce que nous leur devons, c’est ce que nous devons à la Nation. Cette réponse sera profonde et dans la durée. »

À plus court terme, une prime exceptionnelle est annoncée en « reconnaissance » de l'engagement des personnels soignants et de l'ensemble de la fonction publique.


< Lancement d'une étude en ligne : Évaluation du bien-être durant le confinement en lien avec le COVID-19
Covidpsy54 : une pour soutenir les soignants >
Emmanuel Macron annonce « un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrières à l'hôpital »

Rechercher une actualité

Partager cette page