mnh 15 octobre ET NOVEMBREactus

Actualités

Des artistes pour parler du cancer du sein

L'association Skin a pour vocation d'aider les femmes atteintes d'un cancer du sein à se reconstruire grâce à une démarche artistique. Elle réunit des binômes femmes-artistes pour faire émerger dans des créations la parole des femmes malades. Témoigner de l'expérience de la maladie, rendre visible ce qui habituellement reste tabou, permettre aux femmes de se tourner vers l'avenir constitue la philosophie de l'association.

Skin est avant tout une expérience à vivre, à partager. C'est une caisse de résonnance qui permet de communiquer auprès du plus grand nombre sur un problème de santé publique. Skin crée du lien. La Femme est l’âme et le cœur du projet. L’artiste l’accompagne dans un moment de création. L’œuvre d’art se nourrit de leurs univers. Skin associe le monde médical – médecins et services hospitaliers – lors de tables rondes et pour relayer les expositions sur leurs sites. Skin est un engagement, un collectif d’artistes, mobilisés pour les femmes : photographes, stylistes, designers, plasticiens, peintres, cinéastes, poètes, comédiens, danseurs... Chaque artiste donne de son temps et de son savoir-faire pour aider la femme à se projeter, à réaliser une œuvre commune, qu’il offre à Skin.

A partir d'octobre 2013, Skin propose une exposition intitulée « L'autre », qui présente une vingtaine d'œuvres réalisées dans ce contexte : photographie, musique, vidéos, sculpture, écriture… autant de réponses inédites et originales face à la maladie.

L'exposition sera visible à la Mairie du 8e arrondissement de Paris du 2 au 12 octobre, à l'Institut Curie en octobre et novembre, puis au Parlement européen à Bruxelles dans le cadre de l'exposition Le Ruban de l'espoir.


< Loi du 5 juillet 2011 : un toilettage bienvenu
La dépression en chute libre >
Des artistes pour parler du cancer du sein

Rechercher une actualité

Partager cette page