leaderboard rsp 2020

Actualités

Covid-19 : L'AP-HP met en open access une base documentaire et des outils e-learning

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) met en accès libre sa base documentaire consacrée au coronavirus à travers six rubriques (prise en charge de patients, information des patients et des proches, professionnels de santé, fonctions supports, recherche thérapeutique et liens)

Comme partout, les équipes médicales, soignantes et de support de l’AP-HP sont mobilisées contre le Covid-19. Cet effort collectif très important et inédit, a conduit notre institution à élaborer des documents sur de nombreux sujets dans un objectif d’efficacité opérationnelle immédiate.

Le choix de l’AP-HP est de partager les résultats de ces travaux pour en faire bénéficier le plus largement possible tous ceux qui sont engagés dans la même lutte contre l’épidémie : médecins, soignants et équipes de support des autres établissements sanitaires et médico-sociaux, mais aussi tous les professionnels de ville et, plus généralement, ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à cette mobilisation.

On trouvera principalement sur cette base documentaire librement accessible, les dernières versions validées de documents élaborés par les équipes de l’AP-HP . S’y ajoutent également ceux validés par l’ARS île-de-France (dont une partie des contributeurs travaillent à l’AP-HP).

D’autres documents réalisés par des organismes officiels (Ministère de la Santé, HCSP, HAS…) ou des sociétés savantes (SRLF, SFAR, SFH²…) sont également disponibles quand ils constituent des compléments utiles. Par ailleurs, la partie « Autres références » de la base contient une liste de liens renvoyant vers les sites thématiques les plus pertinents.

Enfin, cette base qui contient aujourd’hui près de 200 documents, est enrichie quotidiennement de nouveaux documents.


< Prise en charge des patients souffrant de pathologies psychiatriques en situation de confinement à leur domicile
Une enquête régulière sur la santé mentale des internes durant la crise >
Covid-19 : L'AP-HP met en open access une base documentaire et des outils e-learning

Rechercher une actualité

Partager cette page