Bannière autisme

Actualités

Covid-19 : protocole sanitaire assoupli dans les structures handicap

Dans la continuité des annonces faites le 14 juin 2020 par le Président de la République, cette fiche présente la conduite à tenir actualisée pour l’ensemble des Etablissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS) pour personnes handicapées.

Ces dernières consignes applicables aux établissements et structures accueillant des personnes en situation de handicap (enfant et adulte) suppriment quasiment l'intégralité des règles sanitaires et encouragent le retour à la normalité. Afin de limiter les risques de pertes de chance induits par la baisse d’intensité des soins et des accompagnements au cours de la période de confinement et prévenir les situations d’épuisement des proches aidants, les organismes gestionnaires devront veiller à mobiliser des solutions d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap, la fiche insiste sur la continuité des accompagenemtns durant la période estivale.

Certaines mesures contraignantes s'appliquent encore aux professionnells (gestes barrières, port du masque, dépistage pour les nouveaux professionnels ou ceux de retour de congés).

Covid-19. Consignes et recommandations applicables aux structures médico-sociales pour enfants et adultes en situation de handicap, A compter du 24 juin, Ministère des Solidarités et de la Santé, en pdf


< Les lieux de privation de liberté doivent garantir les droits de la défense
Covid-19 et psychiatrie : le Gouvernement veut perenniser les initiatives innovantes >
Covid-19 : protocole sanitaire assoupli dans les structures handicap

Rechercher une actualité

Partager cette page