Actualités

COVADAPT Étude des impacts et adaptation face à la crise du COVID-19

Human Adaptation Institute en collaboration avec des chercheuses et chercheurs de plusieurs laboratoires et universités - Cermes3, ICM, LIP PC2S-Université Savoie Mont Blanc, Université Paris 2 Panthéon-Assas (Largepa) -, lance une étude scientifique nationale et internationale baptisée Covadapt afin de comprendre les impacts sociaux, de santé mentale (psychologique, psychiatrique, cognitif) et de gestion de la crise, autant que les adaptations à court et long terme qu’elle va générer. (Voir https://adaptation-institute.com/grande-enquete-covid-19/ pour connaître les chercheurs.euses et laboratoires associés)

Les buts sont :
=> D’une part de pouvoir identifier les impacts sociaux immédiats, à court terme, face aux évolutions des évènements en cours, afin de pouvoir aider aux prises de décisions éclairées et de mieux évaluer les risques sociaux (psychologique, psychiatrique, cognitif) au fil de l'eau.
=> D’autre part de comprendre les mécanismes d’adaptation qui vont être mis en œuvre, à titre individuel et collectif. Cela permettra de faire évoluer les outils en cas de survenance de nouvelles crises et d’adapter nos changements de paradigmes nécessaires pour réduire autant que possible leur survenance.

Ce questionnaire de 70 questions (en 6 pages) vous prendra environ 30 minutes. Vous devez le terminer en une seule fois. Plusieurs personnes d’un même foyer peuvent le faire à la suite.

Participez à l'étude


< Aide-Soignant : nouvelles modalités d'admission en formation
Quels médicaments peut-on prendre pendant l'épidémie de Covid-19 ? >
COVADAPT Étude des impacts et adaptation face à la crise du COVID-19

Rechercher une actualité

Partager cette page