CGOS VIDEO RETRAITE SEMAINE 27

Actualités

Comment pouvons-nous aider à prévenir le suicide en ligne ?

Regarder la conférence de Jessica Rassy, professeure adjointe à l'Université de Sherbrooke qui porte sur la prévention du suicide en ligne. Elle nous explique comment les technologies peuvent influencer les adolescents qui démontrent des signes suicidaires.

Jessica Rassy est professeure adjointe à l'École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke (Campus Longueuil). Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences infirmières de l'Université de Montréal et a obtenu son doctorat en sciences cliniques de l'Université de Sherbrooke en juin 2017.

Son projet doctoral portait sur le processus de recherche d'aide par les technologies de l’information et des communications (TIC) chez des adolescents à risque de suicide. Elle a également travaillé comme infirmière en pédopsychiatrie pendant plusieurs années à l'Hôpital Rivière-des-Prairies. Ses intérêts de recherche portent sur la prévention du suicide chez les adolescents, les facteurs de protection du suicide, les TIC en prévention du suicide et les soins infirmiers en lien avec la problématique du suicide.


< Le CHSM Clermont-Ferrand sur les planches !
Participez à la grande consultation infirmière ! >
Comment pouvons-nous aider à prévenir le suicide en ligne ?

Rechercher une actualité

Partager cette page