Café littéraire – Rencontre avec Bénédicte Chenu

FacebookTwitterLinkedInEmail

Dans le cadre de la 31 ème édition des semaines d'information sur la santé mentale (SISM) ayant pour thème la discrimination, le Centre hospitalier Sainte-Marie de Nice organise un café littéraire mettant à l'honneur l'auteure Bénédicte Chenu pour son livre Des lumières dans le ciel. Il aura lieu le 26 mars de 10 heurs à midi au centre La Parenthèse (Nice).

A travers le livre de Bénédicte Chenu, nous mettrons en lumière les discriminations que peuvent subirent les personnes souffrant de troubles psychiatriques, et plus précisement, nous parlerons de discrimination envers les personnes schizophrènes.

Dans cet ouvrage bouleversant, Bénédicte Chenu raconte le combat qu’elle mène avec son fils Charles, diagnostiqué avec une schizophrénie à l’âge de 17 ans, pour qu’il puisse vivre une vie apaisée et autonome. Très engagée dans la prise en charge des schizophrénies en France, elle a fondé, avec d’autres parents, l’association PromesseS, visant à soutenir et développer le programme de psychoéducation Profamille. Elle dédicacera son livre si vous le souhaitez.

Inscription gratuite et obligatoire