Bruno Madelpuech nouveau Directeur du CH Gérard Marchant

FacebookTwitterLinkedInEmail

Bruno MADELPUECH a pris ses fonctions de Directeur du Centre Hospitalier Gérard Marchant vendredi 11 janvier 2019.

Né à Aurillac (15), Bruno MADELPUECH a des racines familiales et des souvenirs dans le sud-ouest , notamment à Toulouse. Son parcours professionnel l’a conduit à travailler dans plusieurs régions.

Après des études de droit et des sciences politiques à Lyon (69) et à Strasbourg (67), il a débuté en-suite sa carrière comme Inspecteur des affaires sanitaires et sociales à Châteauroux (36) et Bourg-en-Bresse (01).
Ancien élève de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) (1992-1994), il a commencé un parcours de Directeur d’hôpital, comme Directeur-adjoint aux Hospices Civils de Lyon (CHU), en établissement puis à la Direction centrale des affaires économiques pendant 12 ans, puis, comme DRH au Centre Hospitalier de Roanne (42).

Depuis huit ans, il dirigeait le Centre Hospitalier de la Chartreuse à Dijon, spécialisé en psychiatrie, addictologie et handicap psychique et, à ce titre, a mené de nombreux projets dans le champ de la santé mentale.

Très heureux d’être en Occitanie et à Toulouse, il découvre progressivement le Centre hospitalier Gérard Marchant et ses équipes. Il se dit confiant dans l’avenir, compte tenu de la qualité des profession-nels et équipes de l’établissement, de la pertinence des projets en cours et des nombreux partenariats de l’établissement sur le territoire de santé à Toulouse, en Haute-Garonne et au-delà.