PSYCHOTHERAPIE

Actualités

Arts convergences présente « Visions »

Du 1er au 6 juillet, l'association Arts Convergences présente à la mairie du 1er arrdt de Paris l'exposition « Visions », qui réunit les œuvres de plus de 10 artistes souffrant de maladies psychiques, issues du travail accompli dans des ateliers menés depuis plusieurs mois autour de Bertrand Alapetite et de Stéphanie Biville, directeurs artistiques, qui exposent à leurs côtés.

12 artistes, qui se dévoilent à travers leurs dessins, peintures, collages et installation. « Des retrouvailles d’artistes avec un espace où résonne la possibilité de dépasser les conséquences de la solitude fermée pour faire émerger la liberté souveraine de l’artiste authentique. Le désir d’humanité, la force de symboles se conjuguent dans les réalisations présentées et s’affirment dans des mythologies personnelles pour montrer un chemin d’essentiel que nous nous devons d’emprunter en des moments d’intensité privilégiés de nos vies. »

  • Exposition Visions, du lundi 1er au samedi 6 Juillet 2019. Dans les salles d’expositon et le Beffroi de la Mairie du 1er arrondissement de Paris. Entrée libre, ouverture lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h, mardi de 11h à 20h et samedi de 10h à 12h30. En savoir plus : http://artsconvergences.com/expositions


< Rétablissement : les usagers témoignent
Création d'une équipe mobile psychiatrique à Paris : EMAPSY >
Arts convergences présente « Visions »

Rechercher une actualité

Partager cette page