Appel à témoignage sur les métiers de la réhabilitation psychosociale

FacebookTwitterLinkedInEmail

Le centre ressource de réhabilitation psychosociale et de remédiation cognitive propose aux professionnels de répondre à un appel à témoignage sur les métiers de la réhabilitation psychosociale dans le cadre du lancement, fin avril, de son nouveau site internet.

L’objectif est double : permettre à tous, usagers, familles, professionnels, et aussi toute personne intéressée par la thématique du rétablissement / de la réhabilitation psychosociale d’avoir des informations fiables et détaillées autour de ces thématiques et pouvoir présenter la large palette des métiers de la réhabilitation psychosociale ainsi que leurs spécificités.

Tout professionnel de structures de réhabilitation psychosociale, quelle que soit sa fonction, peut répondre à cet appel à témoignage.

Plusieurs réponses au choix sont attendues et les formes elles aussi peuvent varier (les réponses peuvent être écrites, audio ou vidéo) :

La version brève (5 minutes) : Répondre à une question « C’est quoi être «  métier du professionnel » dans un centre de réhabilitation ? ou « Quelles sont les spécificités d’exercer en tant que « métier du professionnel » dans un centre de réhabilitation ? »

L’interview métier : Quelques questions pour présenter le métier du professionnel plus en détail (à compléter par écrit ou lors d’un entretien téléphonique avec Floriane Todoroff, chargée de communication, au 04.26.73.85.37)

« L’immersion métier » : permettre au lecteur de suivre le professionnel sur une demi-journée pour présenter les métiers

Le centre ressource de réhabilitation psychosociale et de remédiation cognitive est un organisme public, qui contribue au développement de nouvelles modalités de diagnostic, d’évaluation et de soins pour les personnes ayant des troubles psychiques sévères et persistants. Il place le rétablissement de la personne au cœur de son approche. Il met en œuvre des actions de formation, d’information et de recherche scientifique afin de diffuser les concepts et techniques de réhabilitation psychosociale.