Appel à projets : « Médiation animale pour personnes en situation de handicap ou en maladies longue durée »

FacebookTwitterLinkedInEmail

En 2020, l’appel à projets de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer (*) est destiné aux établissements accueillant des personnes en situation de handicap ou hospitalisées en longue durée et qui intègrent la médiation animale dans leur programme de prise en charge sociale, éducative ou thérapeutique.

QUELS PUBLICS ?
• Enfants, adolescents, adultes en situation de handicap en institutions (tous types de handicap),
• Personnes hospitalisées en longue durée.

QUELLES STRUCTURES ?
Personnes morales publiques ou privées à but non lucratif gérant des établissements :
• Structures sanitaires, sociales ou médico-sociales : CAMSP, Centre Hospitalier, ESAT, FAM, Foyers de vie, occupationnel ou d’hébergement, IEM, IME, ITEP, MAS…

La Fondation pourra contribuer au fonctionnement (2020 voir 2021) ou à l’investissement (année 2020 uniquement).

Date de clôture : mercredi 15 janvier 2020
Les candidatures se font uniquement en ligne : www.fondation-apsommer.org

NB :
• Les établissements accueillant des personnes âgées ne sont pas concernés par cet appel à projets.
• Un appel à projets spécifique pour les établissements accueillant des personnes connaissant des difficultés d’ordre social (CAARUD, CHRS, écoles en éducation prioritaire, prisons…) sera organisé au 1er trimestre 2020.

(*) La Fondation Adrienne et Pierre Sommer est, aujourd’hui en France, la seule organisation à but non lucratif, privée et indépendante, qui soutient le développement de la médiation animale. Une pratique fondée sur les interactions positives qui se jouent entre l’humain et l’animal. Pour explorer des voies nouvelles Pour mettre à jour des solutions inédites. Sous l’égide de la Fondation de France, elle a soutenu depuis 2003 plus de 700 projets pour un montant global de 7 millions d’euros.