Appel à projets Handicaps et douleurs

FacebookTwitterLinkedInEmail

Jusqu'au 30 avril 2019, l'appel à projets « Handicaps et douleurs » de la Fondation Apicil (Agir contre la douleur) est ouvert. Doté de 75 000 euros pour trois lauréats au maximum, il vise à faire émerger des projets originaux et ambitieux « pour faire progresser les connaissances, l’évaluation et la prise en charge de la douleur, physique, psychique, aiguë, chronique, des personnes en situation de handicap en institution ou à domicile, à tous les âges de la vie ». Le jury sélectionnera des projets de recherche et des projets pilotes visant à développer le repérage, l’évaluation et la prise en charge de la douleur. Les projets doivent être élaborés, avec un objectif thérapeutique et une évaluation. Les projets d’achat de matériel (fauteuils, tablettes…), les décorations et mise aux normes des bâtiments ne seront pas étudiés.

Toute équipe de recherche, équipe médicale, société savante, réseau, association, organisation de soins ou plus largement, institution publique ou privée à but non lucratif peut participer.

  • En savoir plus, voir en vidéo certains projets soutenus par la Fondation, télécharger le dossier de candidature sur le site de la Fondation Apicil