Bannière autisme

Actualités

Appel à projets autisme adultes

Pour son appel à projets autisme 2020, la Fondation Orange veut mettre l'accent sur l'inclusion sociale des adultes avec autisme et l'amélioration de leurs conditions de vie et d'apprentissages dans les établissements d'accueil.

La Fondation soutiendra des projets dont les objectifs visent :

• L’inclusion sociale des personnes avec autisme
– Par le logement : en soutenant des lieux de vie autonomes ou semi-autonomes, en favorisant les logements alternatifs permettant de développer l’autonomie et la mixité des publics.
– Par le travail : en soutenant des projets permettant le développement de compétences professionnelles, l’accès à l’emploi et l’ouverture sur une mixité sociale et sociétale
– Par la culture : en soutenant des projets pérennes d’accessibilité à la culture pour public avec TSA ou handicap mental.

• L’amélioration des conditions de vie et d’apprentissages dans les établissements d’accueil des adultes avec autisme
– Equipements et aménagements permettant un meilleur accompagnement, un élargissement des activités, une mise en conformité avec les recommandations. Les équipements doivent être clairement identifiés, en lien avec la population accueillie, favoriser les apprentissages, des activités diversifiés, l’accès aux soins…Leurs usages seront précisément expliqués, les objectifs clairement définis.

  • L'appel à projets est ouvert aux structures associatives, jusqu'au 14 mars 2020. En savoir plus, remplir le dossier de candidature sur le site de la fondation


< Les recettes spéciales grand âge de l'Institut Paul-Bocuse
Les PHRIP 2019 retiennent 3 projets en psychiatrie >
Appel à projets autisme adultes

Rechercher une actualité

Partager cette page