catalogue grieps

Actualités

AD-femina : une enquête "femmes et addictions"

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) lance l'enquête Ad-femina sur l'accompagnement spécifique en addictologie des publics féminins.

L'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) invite les équipes d'addictologie, les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), les Centres d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques (CAARUD), les Équipes de liaison et de soins en addictologie (ELSA), les Consultations jeunes consommateurs (CJC), les équipes mobiles, les Centres thérapeutiques résidentiels (CTR), etc, à participer à l'enquête en ligne Ad-femina concernant les dispositifs d'accompagnement en addictologie développés spécifiquement en faveur des publics féminins (jeunes filles et femmes). 

Que vous vous adressiez ou non à des publics féminins, vous êtes invité(e)s à préciser si vous avez mis en œuvre un tel dispositif spécifique auprès de femmes de votre file active en 2017 :
- Si votre équipe a mis en œuvre un cadre spécifique d’accompagnement (objectifs et moyens définis) vers les femmes ou jeunes filles de votre file active, vous êtes invité(e)s à le décrire via le questionnaire Ad-femina.
- Si votre structure/équipe n’a pas mené ce type d’action en 2017 mais a été invitée à participer à l’enquête, veuillez accorder un très bref instant pour le préciser en quelques clics sur la première page du questionnaire. Cela présentera le double avantage d'aider à estimer la diffusion des accompagnements dédiés aux publics féminins et d'éviter des relances inutiles.

La diffusion de cette enquête est réalisée avec le concours de E.L.S.A France, de la Fédération Addiction, de la Fédération Française d'Addictologie, du RESPADD et de la SFA.

Le questionnaire peut être renseigné en plusieurs fois et est accessible du 1er mars au 15 mai 2018

Pour accéder au questionnaire 

Pour toute demande ou information complémentaire, vous pouvez contacter la coordinatrice de l'enquête Mme Carine Mutatayi, carine.mutatayi@ofdt.fr,  01 41 62 77 05 .


< Le CGLPL réagit au « Plan sur le sens et l’efficacité des peines » présenté par le Président de la République
Désertification médicale en psychiatrie : le GHT Nord-Pas-de-Calais s'engage >
AD-femina : une enquête

Rechercher une actualité

Partager cette page

Partager sur Facebook