6 millions d’euros supplémentaires en 2020 pour la réforme des études de santé

FacebookTwitterLinkedInEmail

Lors de la conférence de presse de rentrée étudiante, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, a présenté un bilan de la deuxième année de Parcoursup ainsi que les grandes orientations de l'année 2019-2020 en faveur de la réussite étudiante et de la transformation du système d'enseignement supérieur. Parmi les chantiers 2020 : l'intégration de toutes les formations reconnues par l'État sur Parcoursup, la poursuite de la réforme des formations de santé, un test de certification en langue anglaise obligatoire intégralement financé par l'État ou encore le lancement d'une mission de contrôle des établissements d'enseignement supérieur privés.

Concernant la réforme des formations en santé, la ministre a annoncé que 6 millions d'euros supplémentaires y seront allouées, pour notamment  améliorer l'orientation et la réussite des étudiants. 2020 verra la suppression de la PACES et du numerus clausus ainsi que la rénovation de la formation de deuxième cycle des études médicale.

  • Rentrée étudiante 2019, dossier de presse 18 septembre 2019 du ministère de l'Enseignement supérieur, site du ministère.