Acceptabilité de la pharmacogénétique par les psychiatres et internes français : participez à l’enquête

FacebookTwitterLinkedInEmail

L'utilisation de tests pharmacogénétiques est une pratique en plein essor, notamment dans le domaine de la psychopharmacologie. Leur utilisation reste toutefois à ce jour peu répandue en France, principalement cantonnée à la recherche, et leur acceptabilité par les psychiatres est une donnée importante susceptible d'influencer leur intégration dans la pratique courante.

Dans le cadre de son travail de thèse, et plus généralement celui de la recherche en santé mentale promue par le CH Esquirol, Benjamin Laplace, avec le Dr Eric Charles, souhaite évaluer l'acceptabilité de la pharmacogénétique par les psychiatres et internes français. Pour cela, ils vous proposent de participer à une enquête en répondant à un questionnaire informatisé (validé par le Dr Mouchabac ainsi que le Pr Picard) dont le remplissage ne prend qu'une dizaine de minutes.

  • Ce questionnaire est anonyme, il s'inscrit dans le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) : en début de questionnaire vous pourrez créer un code vous permettant de retirer votre réponse à tout moment si vous le souhaitez.
  • Votre participation n'est pas obligatoire.
  • Les résultats globaux de cette enquête pourront vous être communiqués ultérieurement.

Pour toute demande ou question : benjamin.laplace@etu.unilim.fr – Tél : 06 74 14 06 07

Merci de diffuser ce questionnaire aux psychiatres et internes de psychiatrie autour de vous en France,
Merci par avance pour votre collaboration à cette enquête.

Benjamin LAPLACE
Interne de Psychiatrie de Limoges, 6eme semestre