En librairie

Les soignants et les personnes âgées

De l'approche psychosociale aux soins infirmiers

Parution : Décembre 2017
Auteur(s) : Alexandre Manoukian, Lydie Thellier

Comment prendre en charge les personnes âgées dans les différentes phases du vieillissement ? Comment en prendre soin dans les différentes situations de la vie quotidienne, que ce soit au domicile, en institution ou à l’hôpital ?

Cet ouvrage aborde la gérontologie des points de vue de la relation soignant-soigné et des soins infirmiers. Conçu pour les soignants qui travaillent avec des personnes âgées, il apporte une large base de connaissances sur le vieillissement normal, sur les relations familiales et l’environnement ainsi que sur certaines formes de pathologies.

Il offre à la fois des pistes de réflexion et d’actions concrètes adaptées au plus près des besoins et des attentes des personnes âgées soignées. Ce livre défend le passage d’un regard et d’une pratique pluridisciplinaires vers l’application de la transdisciplinarité, noyau d’une équipe engagée dans une prise en charge globale.

Chaque chapitre correspond à des objectifs d’apprentissage et se termine par un encadré des points clefs, d’une bibliographie et d’une filmographie.

@ Le livre est accompagné de nombreux compléments en ligne en accès gratuit.

Les soignants et les personnes âgées, 6e édition, Alexandre Manoukian et Lydie Thellier, Ed. Lamarre, octobre 2017, 22.50 €

 


< Traiter les troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent
Les bébés et les écrans >
Les soignants et les personnes âgées

Rechercher un ouvrage

Partager cette page

Partager sur Facebook