la personne en medecine

En librairie

Les bébés et les écrans

Parution : Décembre 2017
Auteur(s) : Coordonné par Xanthie Vlachopoulou

S’il est un sujet qui fait polémique et déroute les professionnels de la petite enfance actuellement, c’est bien celui de l’usage des écrans. La rapidité des changements technologiques a dépassé les capacités d’intégration d’une génération d’adultes, alors même que les plus jeunes s’en saisissent avec aisance et ce, dès le berceau.

Les idées reçues fleurissent sur ce terreau et alimentent les fantasmes de chacun tant liés à la fascination qu’à la peur. Les parents sont en demande de conseils et tentent de naviguer au milieu de réponses contradictoires. Trop peu de références validées permettent aux professionnels d’éclairer ceux qui s’adressent à eux.

Ce numéro donne la parole aux professionnels de la petite enfance et offre un panorama sur la psycho(patho)logie du virtuel quotidien (Sylvain Missonnier) chez le bébé.

Xanthie Vlachopoulou est Maître de Conférences en psychologie clinique et psychopathologie psychanalytique des réalités virtuelles à l’Université Paris Descartes – Sorbonne Paris Cité, Laboratoire PCPP, EA4056. Elle est également psychologue clinicienne à l’Espace Ado de la Clinique du Château du Bel Air et assure la consultation de l’Institut du Virtuel sur les usages du numérique.

Les bébés et les écrans, coordonné par Xanthie Vlachopoulou, Ed. Erès, novembre 2017, 15 €


< Les soignants et les personnes âgées
L'intime désaccord >
Les bébés et les écrans

ERES

ERES

http://www.editions-eres.com

Rechercher un ouvrage

Partager cette page

Partager sur Facebook