Décembre 2017

L’amour et la haine de la nourriture

Ou comment résoudre rapidement les troubles du comportement alimentaire
Auteur(s) : Giorgio Nardone
FacebookTwitterLinkedInEmail

L’un des meilleurs spécialistes des troubles phobiques et obsessionnels, Giorgio Nardone, examine ici les typologies des pathologies alimentaires les plus répandues afin d’expliquer leur naissance, leur maintien mais, surtout, la façon dont elles peuvent être rapidement soignées.

De l’anorexie juvénile à l’anorexie chronique, de la boulimie aux formes compulsives d’alimentation, l’auteur expose l’efficacité de traitements thérapeutiques ad hoc, qui s’adaptent tout à la fois aux spécificités des troubles et aux individus.

Giorgio Nardone décrit les succès encourageants obtenus au fil de sa longue expérience de thérapeute. En relatant l’histoire de la guérison de ses patients, il nous offre un essai aux multiples facettes qui apporte des informations, mais aussi des solutions face à la maladie, et donc l’espoir.

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l’'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'’Arezzo qu’il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu’il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement, mais aussi du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

L'amour et la haine de la nourriture, Giorgio Nardone, Ed. Enrick B., 1er trimestre 2017, 14.95 €