la personne en medecine

En librairie

J’aide mon parent à vieillir debout

Devenir aidant en 10 conseils pratiques

Parution : Décembre 2017
Auteur(s) : Annie de Vivie

Plus de 4 millions de Français aident leurs parents qui en ont besoin. 
Notre société balise le parcours des parents de jeunes enfants mais a du mal à soutenir les aidants dans le maquis des services médicosociaux au grand âge. 
Dans un style clair et chaleureux, ce guide propose 10 conseils pratiques pour accepter sa situation d'aidant, regarder le vieillissement de son parent en face, prendre soin de soi (pour prendre soin de lui), aménager son logement mais aussi la cité, aider et travailler, se faire aider, trouver du répit, utiliser les techniques qui apaisent, les technologies, protéger son proche (tutelle), affronter sereinement la fin... 
Pour aider à vieillir debout dans sa tête, debout dans son corps, debout dans la cité !

Annie de Vivie a grandi dans la maison de retraite où travaillait sa maman. Elle est la fondatrice d'Agevillage. com, le site d'informations des seniors et des aidants et d'Agevillagepro.com la référence des professionnels de la gérontologie. Elle pilote le déploiement des formations Humanitude® jusqu'au 1er label de bientraitance. Engagée pour la cause des aînés fragilisés, elle est vice-présidente de l'association pour la Journée nationale des aidants, le 6 octobre.

J’aide mon parent à vieillir debout, Annie de Vivie, Ed. Chronique Sociale, octobre 2017, 12.50 €


< L'intime désaccord
Pratiques d'une art-thérapeute >
J’aide mon parent à vieillir debout

Rechercher un ouvrage

Partager cette page

Partager sur Facebook