Etude et traitement analytique par le psychodrame

FacebookTwitterLinkedInEmail

Le psychodrame est une thérapie psychanalytique qui utilise le transfert comme moteur de la cure et mobilise les processus de défense. Cette technique est une possibilité d’approche chez des patients incapables de bien organiser ou figurer leurs conflits internes et d’accéder à un transfert analysable dans le cadre d’une psychanalyse ou d’une psychothérapie.

La Société Parisienne d' Aide à la Santé Mentale propose une formation ETAP ( Etude et traitement analytique par le psychodrame) qui s'adresse aux personnels soignants (médecins, psychologues, infirmiers, éducateurs) suffisamment avancés dans leur analyse personnelle et exerçant une fonction thérapeutique.

– La formation clinique comporte 42 séances hebdomadaires de 2h30 pour une durée de 3 ans.

Les stagiaires participent en tant que thérapeutes acteurs dans deux psychodrames individuels et un psychodrame en groupe d’enfants, d'adolescents ou d'adultes.

 

– La formation théorique se présente sous la forme d'un cycle de 8 conférences par an, et d'un séminaire mensuel portant sur les aspects cliniques et techniques du psychodrame.

 

Renseignements :
 Secrétariat ETAP – 
31, rue de Liège- 75008 Paris
 Tél : 01.43.87.60.51
etap@spasm.fr ou pratiques.formation@spasm.fr