IFFORTHEC

Formation

Les projets 2018 de l'Agence nationale du DPC

La directrice générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (DPC), Michèle Lenoir-Salfati, a présenté le 23 janvier 2018 les grands projets de l'année à venir, qui devra être celle de la confirmation. Elle entend notamment poursuivre le contrôle de la qualité déjà bien entamé en 2017 et envisage de nouveaux objectifs.

« Pour sa première année d'existence, l'Agence s'est concentrée à la fois sur la structuration d'une offre de qualité et une meilleure efficience dans la gestion financière des opérations du DPC tout en conservant la dynamique d'engagement des professionnels de santé. Pari tenu à ce stade, non sans un fort investissement des équipes et non sans entrevoir les améliorations à porter au dispositif que ce soit dans sa conception réglementaire ou bien dans son organisation opérationnelle. Notre objectif pour demain, positionner le DPC en tant que dispositif de pointe en soutien des politiques de santé et enjeux professionnels. »

En collaboration avec le Haut Conseil du DPC, l’Agence démarre ainsi en 2018 plusieurs chantiers de développement pour positionner le dispositif de DPC comme un dispositif en soutien à la Stratégie nationale de santé et aux évolutions que connaissent l’ensemble des professions de santé aujourd’hui. Parmi les axes de développement, l’Agence s'intéressera aux actions de DPC intégrant l’expérience patient et favorisera les dynamiques interprofessionnelles. Les stratégies innovantes d'apprentissage, comme la simulation, seront également valorisées.

Un dossier de présentation du bilan de l'année 2017 et des projets pour 2018 est disponible sur le site de l'Agence du DPC

 


< Organisation des passerelles dans les études médicales
L'ANFH publie un guide sur la formation dans les GHT >
Les projets 2018 de l'Agence nationale du DPC

Rechercher une formation

Partager cette page

Partager sur Facebook