Comment favoriser l’apprentissage et la formation des adultes ?

FacebookTwitterLinkedInEmail

Telle est la question centrale de cet ouvrage qui vise non seulement les formateurs d'adultes mais aussi toute personne engagée dans une action de développement des autres.

Ce livre propose un ensemble de théories et de concepts éclairants pour la pratique formative ainsi que des méthodologies et outils applicables en situation, le tout illustré par des exemples concrets puisés dans des  formations aux thématiques psychosociales, techniques, linguistiques, artistiques ou sportives.

Il est structuré en 4 parties et présente en fin de volume un ensemble de fiches-outils :

– Partie 1 : Les quatre dimentions d'une formation

– Partie 2 : Les grands déterminants de l'action pédagogique

– Partie 3 : Rendre les apprenants actifs lors d'un exposé

– Partie 4 : L'apprentissage par l'expérience

Auteurs :  Daniel Faulx, Docteur en philosophie et sciences de l'éducation et Cécric Danse qui travaille à l'université de Liège et dans un cabinet d'intervenants psychosociaux. 

Pour  en savoir plus : Editions De boeck Supérieur