Auvergne-Rhône-Alpes

Le CHU de Clermont Ferrand recherche un Cadre Supérieur de santé

FacebookTwitterLinkedInEmail

 

Le CHU de Clermont-Ferrand recherche un cadre supérieur de santé
ou un faisant fonction de cadre supérieur de santé
à temps plein pour le pôle de psychiatrie

Présentation du service/pôle 

Le pôle comprend deux services de psychiatrie de l’adulte et un service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, soit un effectif permanent de 305.5 ETP. Le pôle dispose également d’une équipe de suppléance.

Missions

Le cadre supérieur de pôle exerce ses fonctions sous l’autorité du directeur de site et de la coordinatrice générale des soins. Il assiste et collabore avec le praticien responsable de pôle. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur réfèrent du pôle.

Au sein de cette équipe et sur l’ensemble du secteur vous serez amené(e) à :

  • -Elaborer et mettre en place un projet de pôle en lien avec le projet d’établissement (projet médical et projet de soins ….) en intégrant les spécificités et les exigences de la psychiatrie et dans l’objectif d’amélioration de la qualité des soins dispensés.
  • Animer et accompagner une équipe de cadres dans l’amélioration de la prise en charge globale du patient en psychiatrie, la démarche qualité ainsi que dans les échanges de pratique avec les partenaires de soins en intra et extra hospitaliers.
  • Participer, en lien avec les orientations du schéma départemental d’organisation de la psychiatrie, des conférences régionales de santé et du comité technique régional de l’autisme,  au développement et à la création de nouvelles structures.
  • Participer à la planification et à l’organisation de la coordination des soins et activités au sein du  pôle (coordination des projets de soins individualisés, qualité et securite des prises en charge, coordination des parcours patients, liens et échange avec les usagers…).
  • Elaborer, mettre en œuvre et évaluer un plan de formation pour maintenir et développer les compétences soignantes en psychiatrie et pour accompagner les projets de services.
  • Participer à l’évaluation interne du Centre Ressources Autisme.
  • Assurer une gestion des ressources humaines efficiente au sein du pôle en partenariat avec l’encadrement.
  • Veiller et organiser l’accueil et l’accompagnement des étudiants et des nouveaux recrutés au sein du pôle.
  • Participer à des actions de recherche et de formation.
  • Participer au tableau de garde des cadres supérieurs de santé

Profils

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, vous savez fédérer les équipes et mobiliser autour d’un projet commun ;
  •  Vous êtes dot (e) d’un bon relationnel, vous savez faire preuve d’écoute, vous êtes capable de vous positionner et vous avez le sens de la médiation ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de gestionnaire, vous maitrisez la conduite de projet et êtes doté(e) de capacité d’analyse.

 

Diplômes ou expériences professionnelles 

Peuvent postuler les cadres supérieurs de santé et les cadres de sante paramédicaux comptant au moins trois ans de services effectifs dans leur grade

Il est souhaitable d’avoir des connaissances et des compétences en santé mentale ; si tel n’est pas le cas, vous êtes prêt(e) à vous engager à les développer par des formations et des stages inter hospitaliers.

Renseignements par téléphone auprès de Mme LAC Elisabeth, Coordinatrice générale des soins et Mme GAILLARD Nadine, Directrice des Soins du CHU Gabriel Montpied 
au 04.73.75.12.74 (Secrétariat Direction de Soins/Coordination générale des soins). 

Les candidatures sont à adresser à l’adresse mail suivante : recrutement@chu-clermontferrand.fr