Emploi

L'ASM 13 recrute un médecin assistant spécialiste

L'ASM 13 recherche médecin psychiatre en Ile-de-France

au CMP du 13ème

L’Association de Santé Mentale du 13e arrondissement de Paris (ASM 13) recute un Médecin Assistant Spécialiste au Centre Médico Psychologique du 13ème arrondissement de Paris  à partir du 1er Mai 2017

Le département pour adultes de l’ASM 13  comprend une activité d’hospitalisation sur le site de l’Hôpital de l’Eau Vive à Soisy-sur-Seine et une activité de consultation au Centre Philippe Paumelle à Paris.

Le centre de consultation Philippe Paumelle comprend quatre équipes principales de consultation au 11, Rue Albert Bayet, 75013 Paris, également siège de l’association. Chacune correspond à un quartier du 13eme arrondissement ; ce dispositif est complété par une équipe dédiée aux adolescents – jeunes adultes, ainsi que deux équipes mobiles (précarité et géronto-psychiatrie). Chaque équipe est dotée d’un médecin psychiatre responsable, de différents médecins psychiatres, de trois infirmiers, d’un assistant social, d’un psychologue et de deux secrétaires.

Un poste d’assistant temps plein est disponible à raison de 5 demi-journées sur l’équipe du Dr Pierre Brokmann  et 5 demi-journées sur l’équipe du Dr Bernard Odier .

Le Centre Philippe Paumelle se situe au cœur du dispositif de soins de l’ASM 13 et reste majoritairement un lieu de soins ambulatoires programmés. Le travail se fait en étroite collaboration avec les lieux de soins hospitaliers de l’ASM 13, à savoir la Policlinique René Angelergues et  l’Hôpital de l’Eau Vive.

Le travail au centre de consultation permet d’articuler les interventions proposées au patient et à son entourage, avec l’ensemble des partenaires locaux concernés par les problèmes de santé mentale. Notre travail consiste à éviter les hospitalisations - dans la mesure du possible – par un travail de prévention ou par des prises en charge rapides et intensives, en favorisant un rapprochement avec les structures hospitalières, les SAU, le CPOA ou tout autre établissement social ou médico-social.

Le médecin assistant assure des gardes régulières dans un des SAU où les équipes du Centre Hospitalier Sainte-Anne sont présentes. Il est donc mis à disposition par le Centre Hospitalier Sainte-Anne.

Le poste d’assistant a pour objet de :

  • Prendre en charge des patients en consultation des équipes A1 et A4 sur les plans psychiatrique et psychothérapeutique.
  • Participer au tableau de présence médicale mis en place au Centre Philippe Paumelle pour assurer des consultations rapides, destinées à des patients envoyés directement par le CPOA ou les SAU.
  • Participer aux réunions cliniques des équipes de sous-secteur et aux réunions institutionnelles impliquant cette équipe et les médecins.
  • Travailler en réseau avec les structures médicales et sociales du 13 ème  arrondissement.
  • Concourir au travail de lien entre les sites de soins ambulatoires et l’hospitalisation (Policlinique René Angelergues et  Hôpital de l’Eau Vive).
  • Participer aux activités de formation de l’ASM 13 (présentation de situations cliniques en séminaire, contribution aux colloques de l’ASM13).

Ce poste offre également la possibilité d’effectuer un mémoire ou de mettre en œuvre un projet de recherche donnant lieu à publications.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez vous adresser : au Dr Brokmann (secrétaire : Mme Djeuassi - Tél. 01 40 77 44 09 - Mail : Christelle.Djeuassi@asm13.org) et au Dr Odier (secrétaire : Mme Otmani – Tél. 01 40 77 44 53 – Mail : Louisa.Otmani@asm13.org

 


< Urgent Le groupe hospitalier Paul Guiraud recrute un Praticien Hospitalier en Psychiatrie
L'Association Ambroise Croizat recrute un Médecin Psychiatre en CDI >

Vignette L'ASM 13

Centre Philippe Paumelle
11 rue Albert Bayet
75013 Paris

http://asm13.org/rubrique26.html

Rechercher une offre

Partager cette page

Partager sur Facebook