PSYCHOTIQUE VIEILLISSANT

Emploi

Les infirmiers gagnent en moyenne 2198 euros brut par mois

Quels sont les professionnels de santé dont les salaires ont été le plus revalorisés ces dernières années ? Selon la cinquième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé, les professionnels de la pharmacie et des laboratoires d’analyses médicales figurent parmi ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. De 2010 à 2015, la fiche de paie des préparateurs en pharmacie a ainsi progressé de 12 %, pour s’établir à 1 967 euros bruts mensuel, en moyenne. Ils sont suivis des techniciens de laboratoire d’analyses médicales, dont le bulletin de salaire a augmenté de 8,9 % sur cette même période, avec en 2015 une rémunération moyenne de 1 949 euros bruts mensuel. Au bas du classement, les infirmiers spécialisés – infirmiers anesthésistes, IADE, et infirmiers de bloc opératoire, IBODE – ferment la marche avec des revalorisations de 4,5 % pour les IBODE et une très légère baisse (- 0,7 %) pour les IADE. Ces derniers sont cependant les professionnels de santé les mieux rémunérés parmi les 13 métiers de la santé étudiés.

En 2015, le salaire mensuel brut moyen des infirmiers diplômés d’État (IDE) s’élevait à 2 198 euros et a ainsi connu une augmentation de 5.1% par rapport à 2010.

L’édition 2016 du baromètre Appel Médical des salaires de la santé est une étude non déclarative basée sur des salaires réels et constatées, extraits de plus de 557 000 contrats.  


< L'association hospitalière Sainte Marie fête ses 190 ans
Fonction publique : temps de travail et congé maladie >
Les infirmiers gagnent en moyenne 2198 euros brut par mois

Rechercher une offre

Partager cette page

Partager sur Facebook