20 Janvier 2017

L’élève en soin et sa scolarité

FacebookTwitterLinkedInEmail

Quels moyens pour quelle réalité ?

Paris

Journée organisée par l’Association Française de Promotion de la Santé dans l’environnement Scolaire et Universitaire (AFPSSU).

Pour l’enfant ou l’adolescent malade, la dégradation de son état, les incertitudes diagnostiques, les transformations de son corps, les contraintes des traitements, les attentes des résultats d’analyses et dans certains cas les hospitalisations sans fin, bouleversent son quotidien et peuvent mettre à mal sa scolarisation.

Depuis la loi de 2005 de multiples progrès ont été faits pour permettre une meilleure continuité scolaire; mais au-delà des textes, être malade et scolarisé, continue d’être une aventure de chaque instant pour le jeune, ses parents, mais aussi pour l’équipe pédagogique et ses camarades.

En donnant la parole aux acteurs de terrain, aux familles et aux jeunes, cette journée a pour objectif de mieux comprendre les enjeux de la maladie dans la vie d’un élève (qu’ils soient individuels ou institutionnels) et les moyens  pour permettre à ces enfants et ces adolescents de poursuivre au mieux leur scolarité en ayant les soins nécessaires à leur état.

Rens. :

secretairegeneral@afpssu.com

www.afpssu.com

http://www.afpssu.com/wp-content/uploads/2016/06/programme-20-janvier-2017_18oct.pdf