Santé publique France : un an d’action

FacebookTwitterLinkedInEmail

Quels ont été les temps forts de Santé publique France ? Un an après sa création, l'instituation retrace l’année 2016 dans un rapport d'activité autour des trois grandes missions de l’agence : anticiper, comprendre, agir.

Depuis mai 2016, Santé publique France a regroupé l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) et le groupement d’intérêt public Addictions Drogues Alcool Info Service (GIP Adalis), créant les conditions d’un continuum entre ses directions et ses différents métiers afin de centraliser l'expertise en santé publique.

Parmi les temps forts, l'agence signale la campagne de marketing social pour la lutte contre le tabagisme avec l’opération Moi(s) sans tabac ; la mobilisation de la réserve sanitaire pour faire face aux conséquences des attentats ; audition de Santé publique France à l’Assemblée nationale sur le burn-out

  • Rapport annuel 2016 de Santé publique France : une année au service de la santé des populations. A consulter sur le site de Santé publique France.