Sexisme et harcèlement n’ont pas leur place pendant les études de santé

FacebookTwitterLinkedInEmail

Dans un communiqué commun, la Fédération hospitalière de France (FHF) et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) saluent le travail mené par l’Intersyndicale Nationale des Internes (ISNI) et la publication de leur étude sur le sexisme et le harcèlement pendant les études de santé. Ces éléments d’enquête contribuent à sensibiliser l’opinion et accroitre la mobilisation de tous.

Le sexisme ne saurait être ni accepté ni toléré à l’université comme à l’hôpital, le harcèlement doit être sanctionné et toute omerta doit être brisée !

La CPU et la FHF rappellent leur engagement pour l’égalité femme-homme ainsi que le nécessaire respect dû aux étudiants pendant leurs études et aux professionnels pendant leur exercice. Au-delà, elles porteront conjointement des actions pour garantir des conditions de formation et de travail prévenant les étudiants et les professionnels de santé, médicaux et paramédicaux de tout sexisme.

Afin de contribuer à ce changement, la FHF a publié, à destination des établissement d'enseignement supérieur, une mise à jour du Vade-mecum : Le Harcèlement sexuel dans l’Enseignement supérieur et la Recherche