simulateur retraite CGOS

Actualités

Jusqu'au 30 septembre, participez au Prix Arts Convergences

Sensibiliser le public à la réalité vécue par les personnes souffrant de maladies psychiques de l’adulte, mieux comprendre ces maladies, promouvoir des œuvres cinématographiques de qualité... Tels sont les objectifs du Prix Arts Convergences qui récompensera de courtes vidéos sur le thème du rapport au monde des personnes souffrant de maladies psychiques. La remise des prix aura lieu au musée du quai Branly-Jacques Chirac le 9 décembre.  Présentez vos projets ! 

Le Prix Arts Convergences récompense de très courts métrages (5 minutes maximum), pouvant emprunter à toutes les formes de réalisation : documentaires, reportages, fictions, animations, clips vidéo… et portant sur la relation au monde des personnes malades psychiques. Il invite à réfléchir sur les enjeux de l’intégration de ces personnes et interroge la manière dont le public peut changer son regard, montrant leurs difficultés, mais surtout leurs talents et leurs capacités à nous émouvoir. Avec ce sujet, il ne s'agit pas seulement de mettre en évidence les difficultés, mais autour des thèmes les plus douloureux d'être drôles et émouvants en mettant en avant les points forts et positifs de ces personnes en souffrance et bien souvent mises à l'écart.

Le Prix est ouvert à toute personne intéressée ou concernée par la maladie psychique. Inscriptions jusqu'au 30 septembre sur le site d'Arts Convergences
 


< Droits du patient en fin de vie : les décrets d'application sont parus
Les axes pour la formation professionnelle dans la FPH en 2017 >
Le Prix Vidéo Arts Convergences est lancé !

Rechercher une actualité

Partager cette page

Partager sur Facebook