elselvier guelfi

Actualités

Le Pr Daniel Marcelli préside la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent

Depuis le 7 juillet, le Pr Daniel Marcelli est président de la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et disciplines associées (SFPEADA).  Aujourd'hui Professeur émérite, il a été de 1989 à 2014 Professeur de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent à la Faculté de Médecine de Poitiers, Responsable de Pôle au Centre Hospitalier Henri Laborit.
- Il a développé une activité d’enseignement centrée autour de la petite enfance et de l’adolescence. Créateur du D.I.U. « Médecine et Santé de l’Adolescent » en 1991, il en a été le Directeur d’enseignement jusqu’en 2003. En 2005, il a créé le D.I.U. « Adolescents difficiles » sur les facultés de Limoges et Poitiers. Il a dirigé l’Ecole d’Orthophonie de Poitiers de 2009 à 2014.
- Il a organisé de nombreux colloques et congrès sur Poitiers et a créé en 1999 les journées nationales de Médecine et Santé de l’Adolescent qui se tiennent chaque année (17ème rencontre en 2015).
- Directeur de la collection « Les âges de la vie » aux Editions Elsevier-Masson, il est aussi, depuis 2014, président de la Fédération Nationales des Ecoles des Parents et des Educateurs (FNEPE) et président élu de la Société Française de Psychiatrie de l’Enfant, de l’Adolescent et des Professions Associées (SFPEADA).
Il est l’auteur de très nombreux articles et ouvrages scientifiques.


< La DGOS précise la composition du Copil psychiatrie
DIU Santé mentale dans la communauté : accédez aux mémoires >
Le Pr Daniel Marcelli préside la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent

Rechercher une actualité

Partager cette page

Partager sur Facebook