elselvier guelfi

Actualités

Colloque "Vide de la pensée, banalité du mal et barbarie" : les interventions en ligne

Le e-magazine du CH Ville-Evrard publie la synthèse des interventions du colloque "Vide de la pensée, banalité du mal et barbarie" organisé par le Criavs en mai 2017

Depuis des années, les travaux sur la clinique de la violence menés par l'équipe des docteurs Daniel Zagury et Gabrielle Arena assurent à l'établissement de Ville-Evrard notoriété et attractivité.  

Expert auprès des tribunaux, Daniel Zagury a formé toute une génération de docteurs à l'expertise psychiatrique. Il a aussi mené un travail de sensibilisation du monde judiciaire aux troubles mentaux et comportementaux qui lui vaut la reconnaissance de nombreux magistrats, avocats et journalistes.

Avec sa collaboratrice docteur Arena,  il a constitué une équipe spécialisée dans la clinique de la violence qui propose des soins aux auteurs et victimes de violence (consultations, prise en charge groupale).

Cette équipe anime également un centre de ressources spécialisées en violence sexuelle destiné aux professionnels.

Leur dernier colloque a réuni d’éminents spécialistes de la clinique des tueurs de masse, tueurs en série, et terroristes mais aussi des historiens, philosophes, juristes et professionnels de terrain.


< Les EHPAD face au turnover du personnel
Des pratiques infirmières avancées à Ville-Evrard >
Colloque

Rechercher une actualité

Partager cette page

Partager sur Facebook