Agnès Buzyn précise sa politique : audition en ligne

FacebookTwitterLinkedInEmail

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a exposé en détail à la commission des Affaires sociales de l'Asemblée nationale sa feuille de route. Prévention, dépendance et personnes âgées, handicap, santé mentale et psychiatrie…, l'occasion de préciser les orientations générales du Gouvernement (voir Santé et handicap dans la déclaration de politique générale du Premier ministre). Cette audition est disponible sur le site de l'Assemblée nationale.

Pour les enfants et jeunes en situation de handicap, la ministre a indiqué travailler en coordination avec la secrétaire d'Etat, Sophie Cluzel. « Le repérage et les prises en charge précoces, au plan sanitaire, médico-social et social », la prévention, restent un de ses priorités. 

Concernant la psychiatrie, la ministre souligne notamment qu'il y a « un effort particulier à faire pour la renforcer et la structurer », renforcer les parcours de soin, ce qu'elle va intégrer dans sa stratégie nationale de santé. Elle a évoqué par ailleurs un « afflux de pathologies qui ne devraient pas être pirses en charges par les urgences ou par les généralistes, qui ne savent plus comment faire pour gérer les urgences psychiatriques. (… ) »